Constellations familiales, énergétique…

Un Cadre.

L’espace dans lequel nous progressons, est
Accueil, de votre histoire,
dans le respect, la confidentialité
et la non-violence…

gallica-N8434473_JPEG_1_1DM

Le travail énergétique est compatible avec tout traitement médical ou thérapie, psychothérapie, corporelle, brève…
Je déconseille vivement d’interrompre tout traitement ou démarche de thérapie, sans l’avis de votre médecin ou thérapeute…

” Il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer. ” Carl Rogers.

Je me déplace.

38952893.HeroninFlight_4769
Vous souhaitez consteller,
vous avez dans votre entourage des personnes intéressées…
Nous pouvons conjointement organiser des ateliers près de chez vous, dans une salle, un salon…
N’hésitez pas à me contacter.

footer4

L’accompagnement que je vous propose à travers les constellations, les séances énergétiques ou les méditations,
est basé sur la perception de l’énergie sous de multiples expressions.

Energie…

Séances énergétiques.

Constellations familiales énergétiques.

Médiation méditations.

Médiation méditations dynamiques.

Initiation Gaïa now.

Initiation Rayon d’Abondance d’Abundantia.

footer4

Séances énergétiques.

artfichier_547300_3532724_201403154322780

Corps, esprit, âme sont indissociables avec des interactions permanentes.
Le magnétisme dans votre corps physique influence votre corps émotionnel et votre état mental.

La fatigue, les émotions refoulées, des blessures anciennes, le stress, le mental trop actif,… liés aux évènements de la vie parfois éprouvants peuvent provoquer le désordre dans vos corps énergétiques.
En fonction de comment fonctionnent vos portes énergétiques que sont les chakras principaux ; l’énergie est manipulée plus ou moins près du corps, par le toucher ou à distance de votre corps physique mais au contact d’un autre corps émotionnel ou éthérique, pour un rééquilibrage dans les corps qui le nécessitent.
A l’occasion de la séance et en fonction des personnes, il est possible que vous voyez certaines couleurs, ou lumières, que vous receviez un message lié à vos préoccupations conscientes ou inconscientes.
Vous pouvez ressentir chaleur ou picotements.
Ma voix et le chant peuvent se manifester en bercement d’âme, ou sur des zones précises….

Des sons peuvent se produire, la toux, l’expulsion d’air intense et répétée, ces manifestations sont liées aux “dégagements” énergiques…
J’utilise parfois des huiles essentielles et aussi des cristaux qui viennent du Brésil, de la Casa de Dom Inácio de Loyola à Abadiânia.
Prévoyez environ 1h, des vêtements souples et fins… et un temps de repos chez vous. Les manifestations après une séance peuvent être diverses :  détente, grande fatigue, joie, légèreté, tout dépend de ce qui a été touché, de ce qui demandait à l’être. L’énergie dans les corps demande un temps d’intégration plus ou moins long, il est nécessaire de lâcher prise et d’accueillir vos ressentis.

” Il y a des formations mentales dans chaque cellule du corps. ” Thich Nhat Hanh.

haut de page

footer4

Constellations familiales énergétiques.

artfichier_547300_5302898_201511233010889

” Soyez toujours prêts à être surpris.” Swâmi Prâjnandad.

Les séances que je propose combinent  travail énergétique et technique des constellations familiales.
Sur rendez-vous de façon individuelle, en couple, en duo… et aussi en groupe de temps à autre (voir l’agenda des ateliers en groupe).

Cette pratique vise à mettre en lumière les blocages, obstacles,  peurs, et émotions multiples actifs dans une situation qui vous préoccupe ou qui vous aliène. Une mise en lumière parfois nécessaire à la une prise de conscience, pour ensuite commencer le travail de réconciliation.

L’énergie qui nous anime transmet des informations de multiples façons : par le mouvement, la parole, la visualisation, la perception auditive, l’odorat, l’expression de sentiments et d’émotions, …
Il s’agit de lâcher prise en vous laissant traverser par l’énergie présente du moment. Nous travaillons dans le présent, l’ici et maintenant, rien n’est figé, et il n’y a pas de sens divinatoire.

 

” La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent.” Albert Camus.

La plupart des séances, peuvent être l’occasion de grandes libérations souvent liées à la vie de nos ancêtres.
Dans le respect de leur chemin, il est parfois nécessaire de se réconcilier par la parole, d’accepter une situation vécue par d’autres, de toucher à la compréhension, de reconnaître une souffrance, l’exclusion d’un des membres.
Les constellations sont une aide à la compréhension d’une situation, d’un état d’esprit, d’un état émotionnel, et une aide au dénouement dans l’instant présent, mais aussi de façon durable si vous accompagnez le processus de vos intentions de changement. Votre système famille représenté dans l’espace, peut être une mise en lumière de votre place au travail, avec les autres, et surtout une mise en lumière de la relation avec vous même.
Mais encore…
Les constellations peuvent éclairer les liens dans notre famille d’origine, en premier lieu ceux qui vous relient à votre père, à votre mère. Il est aussi souvent question de membres d’une famille qui ne sont pas à leur place : un enfant à la place d’un parent, d’une épouse… Les séances aident à rétablir l’équilibre primordial des rôles.
Les constellations peuvent éclairer votre vie affective, professionnelle, spirituelle, lorsque vous vous sentez perdu(e), sans énergie, indécis, troublé(e) par différentes perspectives.
Elles favorisent l’union les différentes parties de vous-même qui pourraient être en conflit, en travaillant sur l’acceptation, vos peurs, votre culpabilité, le manque d’estime pour vous même.
Cette démarche favorise intégration, dialogue, et mieux-être. Des liens aliénants peuvent se transformer en liens de liberté… Etre en lien et rester libre d’être qui vous êtes.
Une pratique qui aide tout simplement à vous aimer…
Une expérience que je vous invite à explorer… Je vous propose une séance découverte sur rendez-vous. L’accompagnement avec les constellations familiales et le travail énergétique dans vos corps prend plus ou moins de temps en fonction de votre situation. Plusieurs séances sont souvent nécessaires, car les dénouements se font étape par étape de prises de conscience et d’intégration. Quand un aspect de la relation à vous même s’éclaircit et s’allège, vous êtes peut être prêt pour le travail sur un autre aspect de vous-même, et ainsi va la vie…
Progressivement à la découverte de votre essentiel…

” L’amour est la seule chose que le partage grandit.” Massa Makan Diabaté.

haut de page

footer4

Energie…

10842150_806754236073937_50111804934521490_o

L’énergie, puissant “mystère” dans sa capacité à transporter, communiquer toutes sortes d’informations qui vous aident vers le mieux-être.
Avec les mots ou sans les mots… L’énergie m’émerveille, me fascine, et me ramène toujours à l’ESSENCE même de la vie, qui s’inspire, s’expire, se respire,
en souffle de vie.
Il n’est pas aisé de définir l’énergie, QI, Tao, Prana, Ether, Lumière…
peut-être parce qu’elle est Vie dans toute ses dimensions, anime toute chose, et ce qui semble inanimé,
une pierre, un objet, une photo…
Elle EST dans l’arbre, le vent, l’eau, le feu, les mots, les pensées,
dans une chanson, une musique, une couleur, une peinture,
un regard…
Vous pouvez imaginer votre corps physique au coeur d’un brassage, metissage d’ondes, de vibrations, de matière, de couleurs, et d’essences subtiles.
Vos centres énergétiques que sont les chakras nous relient à l’univers.
Votre corps physique est au coeur de l’énergie.
Par cette connexion permanente,Vous êtes énergie, vous êtes lumière.
Le cadre de travail laisse place aux manifestations du corps émotion, sensitif.
Vous cheminez avec l’énergie des mots, le pouvoir du verbe…
L’énergie de l’intention…
Imaginez votre énergie reliée à celle des autres, vous le sentez parfois quand quelqu’un s’approche de vous, vous pouvez trouver cela agréable, enrobant, doux, réconfortant, apaisant ou au contraire désagréable, intrusif…
Votre énergie est active par la pensée, vous pouvez faire du bien à une personne éloignée en pensant à elle avec joie et douceur. Vous pouvez aussi la perturber par la rancoeur, en ruminant des griefs, de vieilles choses non digérées qui planent autour de vous dès que vous pensez à une situation vécue de façon douloureuse.
Les émotions sont un mouvement d’énergie puissant.
Elles sont le langage de votre âme. Celles qui dérangent : la peur, la jalousie, la tristesse, la colère… vous habitent chacune en son temps, en fonction de ce qui reste en vous à transformer.
Ces émotions non exprimées, considérées par vous même comme non avouables, indignes, en fonction de nos schémas, de notre morale, de notre éducation… sont bien présentes en vous. En travail énergétique les émotions sont souvent notre matériau principal, parce que vous passez beaucoup de temps, et vous dépensez beaucoup d’énergie, à les ignorer, à les nier, à les fuir …
Ou au contraire, elles vous submergent, vous envahissent au point de se comporter comme un(e) autre, vivant(e), agissant à votre place.
Le cadre de travail que je propose permet à toute cette énergie-émotion de s’exprimer pour commencer la transformation.
Ce qui se révèle peut être puissant, mais jamais violent. A travers les représentants la colère peut se libérer, la tristesse couler, l’amour rayonner.
La musique permet de prolonger l’intégration par les sons, vibrations, j’aime parler de ” VibreAsons “. Lorsqu’un dénouement a lieu, une réconciliation, la musique accompagne l’ancrage dans le corps qui enregistre tout. La musique qui est énergie touche nos cellules, comme le montre les travaux d’Emoto ou de Lauterwasser. Elle vous accompagne aussi dans la joie, la danse, et le retour en soi. Je vous invite à ressentir l’énergie en vous, dans son mouvement permanent. L’énergie sait, elle est information et vous guide vers la libération de liens qui peuvent être aliénants, vers la reconnaissance d’une souffrance et la potentialité de votre être.

” Le courant de vie qui traverse le monde est le même que celui qui court dans mes veines.” Rabindranath Tagore.

 

accueil-énergie

haut de page

footer4

” Vous n’arrivez pas à méditer une demi-heure par jour ? Méditez cinq mille fois par jour une seconde.” Arnaud Desjardins.

Médiation Méditations.

La méditation est un moment privilégié avec soi.
Vous n’êtes peut-être pas habitué à cette pratique pour entrer dans vos mondes ou vous y abandonner.
Peut-être n’avez-vous pas l’espace chez vous, ou la possibilité de vous “extraire” de votre vie pour une bulle d’intimité.
Même si vous êtes en abondance de temps et d’espace, il vous est peut-être difficile de penser à vous, de vous accorder un moment juste pour votre bien-être ou mieux-être, chez vous.
Respirer en conscience, avec ou sans visualisation, prendre le temps de sentir votre corps, de revenir à votre enveloppe véhicule de votre être.
Je vous propose un espace, temps,  de reconnexion par des méditations guidées –  je vous accueille et vous accompagne, dans un espace cocoon, calme, et chaud pour vous autoriser un passage, une expansion, des perceptions de vous même, et des réponses peut-être…
Rdv à Avion.

haut de page

footer4

Médiation méditations dynamiques.

La méditation peut prendre des formes multiples : allongé, debout, assis, dedans, dehors, dans l’immobilité ou en mouvements –  en travaillant, en marchant…
Dans cet espace, temps, je vous propose des médiations dynamiques créées par Mickael Barnett.
Pour faire le plein d’énergie ou vous délester du trop…
En musique, en mouvements, immobile ou en silence… Ces méditations vous invitent à des états différents et progressifs.
Shem méditation, Soma méditation, Body flow.
Rdv à Avion.

SomaMeditation  SomaMéditation  BodyFlowMéditation

“Que ta vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s’étonne de tout.” André Gide

haut de page

footer4

Les initiations sont des transmissions d’énergie qui peuvent se faire à distance, ou en présence.

Initiation Gaïa now.

L’énergie de Gaïa-Now favorise l’enracinement et aide à vous entrer, à percevoir l’ici et maintenant, car vous êtes Gaia.
Elle favorise la prise de conscience de Terre mère en vous, ressource inépuisable pour l’action, l’être soi, le changement juste par l’ancrage…

” Chaque baiser est un tremblement de terre. ” George Gordon Byron.

haut de page

footer4

Initiation Rayon d’Abondance d’Abundantia.

Le rayon d’Abundantia aide à vous sortir de la « conscience de pauvreté » et à percevoir l’abondance dans votre vie.
Cette initiation peut vous aider à envisager l’abondance en tant que intention et acte de vie au-delà de l’aspect matériel.

” Reconnaître le bien que vous avez déjà dans votre vie est le fondement de toute abondance.” Eckhart Tolle.

haut de page

footer4