Recherche partenaires pour un éco-hameau, un habitat groupé…

Une proposition de Patricia Belardinelli.

♥♥ Le Lieu dans lequel je vis et moi-même recherchons des partenaires de Vie, des acteurs, des créateurs, des penseurs, des bâtisseurs, des guérisseurs, avec le but d’y incarner des valeurs communes de bienveillance, de partage, d’échange, d’entraide, de solidarité, de protection et de préservation du Vivant, de stimulation, de soutien, d’encouragement, de contribution au bien-être et à l’épanouissement individuel de chacun, qu’il soit Humain, Animal, Végétal ou Minéral.

Ce lieu peut devenir un éco-hameau, un habitat groupé, et subvenir en grande partie aux besoins de chacun en termes de nourriture terrestre et spirituelle.

A 14 km de Verdun. A 1 km de l’axe routier Verdun-Stenay, dans un petit village de 40 habitants, entre champs et prairie, à 300 mètres du fleuve Meuse.

Le calme y est assuré.

1200 m2 de bâtiments sont prêts à accueillir toutes les idées qui ne demandent qu’à se matérialiser :

•1 hangar de 200 m2,

•1 stabulation de 200 m2 qui peut devenir une serre avec peu de moyens,

•2 granges de 140 et 200 m2,

•1 ancienne fosse de 200 m2 qui se transformerait bien en jardin zen,

•1 ancien silo de 200 m2 pourra convenir pour toutes sortes d’activités,

•2 étables et 1 écurie avec 1 atelier et 1 local en annexe.

•1 verger existant de près de 9 ares avec 2 vieux poiriers qui donnent des petites poires à cuire délicieuses, 2 mirabelliers, 2 cerisiers, 2 pommiers, plusieurs pruniers.

•1 second verger est prévu en novembre, à l’arrière, sur environ 10 ares : à la Sainte Catherine, seront plantés 2 autres pommiers, 2 autres cerisiers, 2 autres mirabelliers, 2 poiriers, et probablement 1 noyer.

•Une autre dizaine d’ares où poussent de magnifiques orties peut être préparée avant l’hiver en permaculture.

•2 hectares à l’arrière peuvent être mis à disposition.

•Sur la dalle de 250 m2 au-dessus des étables/écurie, 2 ou 3 appartements peuvent être créés (les plans existent).

•Dans l’aile droite, qui date du début des années 1920 (ancienne porcherie, poulailler, clapiers et grenier), 180 m2 sur 2 niveaux peuvent se transformer en habitation (les plans existent).

•D’ores et déjà, le corps de ferme de 440 m2 sur 3 niveaux peut accueillir une dizaine de personnes pour des séjours de chantiers participatifs ou pour des ateliers/stages autour de la créativité et du développement personnel.

•Et en-dessous, 140 m2 de caves à voûtains (petites voûtes), en terre battue, où pourraient pousser endives et champignons… !

Des chantiers participatifs peuvent être organisés : de la paille, du chanvre haché, des panneaux de paille compressée, des panneaux de laine de bois, du PER et du PEX et la terre argileuse pour les enduits terre/paille attendent d’être mis à contribution.

Si vous avez envie d’investir les lieux, si vous avez l’élan de vous investir dans cette aventure, si cet appel que je lance vous met en joie, contactez-moi, je serai heureuse d’échanger avec vous !

Nous sommes ici, sur cette terre, pour y être heureux en partageant nos talents et tout ce qui nous donne de la joie.  Alors, partageons !

En suivant ce lien, vous trouverez un diaporama et un descriptif du lieu : Le document n’a pas encore été modifié, dans le sens où demeure l’info que le lieu est à vendre, ce qui n’est plus le cas !

Bien à vous, ♥♥

Patricia

Patricia Belardinelli

8, rue Charles Souhaut
55110 Regnéville-sur-Meuse
03 29 87 60 96 – 06 74 63 11 85
Share